Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

jeudi 6 juin 2013

Un début juin ensoleillé et fleuri


Enfin le grand beau temps et la chaleur sont de retour et cela redonne des couleurs au jardin qui s'assoupissait un peu et devenait terne. Les floraisons sont modestes, il n' y a pas (encore) de cascades de roses que j'aime tant mais quelques fleurs écloses ici et là sur mes rosiers préférés, cela suffit à créer des taches fleuries et à rendre les massifs attrayants. Même si je persiste à croire que cette année la saison des roses sera moins belle, je profite comme il se doit des couleurs et des parfums. C'est un vrai plaisir de découvir chaque jour de nouvelles floraisons et cela redonne de l'optimisme et de l'entrain. Le jardin, c'est avant tout une source de bonheur.

Le rosier Mme Alfred Carrière, une fois de plus, est très florifère. Ses roses sont énormes et  exhalent un frais parfum de thé. Il y a un mais: sa base dégarnie à laquelle je compte remédier par une taille très courte de quelques branches âgées, il reperce assez bien sur le vieux bois.


Etoile de Hollande n'est jamais très florifère chez moi, malgré l'arçure ce rosier assez raide ne se couvre pas de roses comme je le voudrais mais celles qu'il donne ont un parfum divin. Je me demande si je ne vais pas le remplacer par Red Parfum ou Le Grand Huit.


Le coin du jardin que je préfère en cette saison.




C'est le début de la floraison pour beaucoup de rosiers. Dans l'ordre d'apparition: Golden Showers, Yolande d'Aragon au parfum unique, Penelope, Buff Beauty qui commence à escalader le chitalpa, Rose de Beaune, Trier, Thérèse Bugnet, Felicia, Lichtkönigin Lucia ou Sourire d'Orchidée pour ne citer qu'eux.


Eric Tabarly dont j'ai failli me défaire a un regain d'énergie et pour une fois ses roses très doubles s'épanouissent complètement.


Planté il y a deux mois, Gertrud Jekyll est très beau, et quel parfum!


Les iris me surprennent cette année, ils sont bien fleuris. Certains accompagnent les premières roses de Pink Cloud.



© Ma Planète Jardin, 06/2013

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé me balader chez toi, toutes ces floraisons ... et les roses hmmmmm !...

    RépondreSupprimer
  2. Quelle promenade..
    J'en suis encore toute retournée! Ca doit être merveilleux de deambuler au milieu de tous ces parfums..

    RépondreSupprimer
  3. tu as de belles roses et de beaux iris chez toi,j'ai passé un bon moment chez toi ...

    RépondreSupprimer