Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

jeudi 26 novembre 2015

Cinq belles nouveautés 2015 des roses Kordes


Les rosiers Kordes plantés en janvier dernier m'ont donné entière satisfaction pour leur première année au jardin. Ils ont vaillamment affronté les conditions climatiques plutôt chaotiques de l'été, ni la canicule de juillet ni les trombes d'eau du mois d'août n'ont  pu entamer leur résistance hors pair. Ils ont fleuri plusieurs fois et alors que beaucoup de rosiers du jardin sont totalement dépouillés ils portent encore un abondant feuillage insensible aux maladies. Toutes ces qualités m'ont conduit à accueillir cinq des nouveautés 2015/2016 proposées par le célèbre et talentueux rosiériste allemand. On peut les commander directement depuis son site (www.kordes-rosen.com ).


'Eisprinzessin', dont la marraine est la patineuse allemande Tina Helleken, est un floribunda de 80cm au port érigé  qui porte des roses en coupe mi-doubles dont la blancheur de neige est délicatement nuancée de rose. Un rosier au charme très naturel qui fera merveille avec des campanules à feuilles de pêcher bleues.

                                                      Photo : W. Kordes' Söhne

'Landlust', qui porte le nom d'une célèbre revue allemande, est un rosier arbustif de 1,20m au port souple et au feuillage vert foncé et vernissé. Les boutons crème et abricot s'ouvrent en rosettes doubles aux pétales ondulés d'un jaune très lumineux qui se colore largement de rose vif à mesure que les roses s'épanouissent. Ce rosier qui a déjà reçu de nombreuses récompenses est très florifère.

                                                       Photo : Wilhelm Kordes' Söhne
 
Haut de 70cm, 'Bentheimer Gold', dont le nom rend hommage à la ville allemande de Bad Bentheim, est un  rosier à fleurs groupées bien ramifié dont le feuillage vert foncé et brillant sert d'écrin à des bouquets de roses en coupe très doubles orange abricot qui séduiront les amateurs de de teintes chaudes. Un rosier solide et florifère.

                                                     Photo : W.Kordes' Söhne
   
Très beau représentant de la gamme des Rosiers Féériques, Märchenzauber est un floribunda  de 80cm de haut qui possède le charme des roses anciennes. Ses roses en coupe très doubles dont les pétales sont rangés en quartiers sont de couleur rose tendre et crème tandis que le coeur est abricot.

                                                           Photo : W.Kordes' Söhne

'Sweet Honey' enfin, est un rosier à fleurs groupées vigoureux  au port buissonnant habillé d'un feuillage  vert foncé et  lustré sur lequel se détachent  des boutons turbinés roses qui éclosent en opulents bouquets de charmantes  petites roses doubles  jaune miel.

                                                          Photo : W.Kordes' Söhne

Sweet Honey et Bentheimer Gold ont été installés dans le massif sud-ouest, les trois autres ont pris place dans le massif des quatre saisons aux côtés des autres rosiers Kordes. Il faudra maintenant patienter jusqu'au printemps pour profiter des premières fleurs de ces cinq nouveautés extrêmement résistantes aux maladies mais leurs racines vigoureuses et leurs branches fortes sont de très bonne augure.


 © Ma Planète Jardin, 11/2015

1 commentaire:

  1. Bonsoir, je découvre et consulte votre blog car les rosiers Kordes "ADR" me tentent et vos retours d'expériences sont très intéressants . Je suis en Bretagne (pas en bord de mer) et je vais, grâce à votre témoignage, passer à l'étape suivante : l'achat de rosiers d'ici la fin octobre pour meubler un emplacement trop vide depuis des années et où la terre sèche... Pluie dé-ses-pé-ré-ment attendue ! J'ai déjà fait mon choix sur leur site par rapport à nos besoins et les caractéristiques des plants. Un beau massif touffu, coloré et pas beaucoup de contraintes... le rêve.

    RépondreSupprimer