Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mardi 13 juillet 2010

Heritage, un rosier anglais très remontant

La saison des roses est maintenant terminée, les variétés anciennes et modernes remontantes préparent en ce moment une nouvelle floraison qui aura lieu très bientôt ou à l'automne, les vivaces, suivies très prochainement par les annuelles, assurent le décor floral de l'été.

Pourtant, trois variétés de rosiers continuent à fleurir sans interruption, bien plus que les hybrides de Moschata comme Cornelia, par exemple, réputés florifères et qui n'offrent plus en cette mi-juillet que quelques fleurs dans mon jardin, la faute sans doute aux fortes chaleurs que ma région connait depuis la fin juin. Il en va tout autrement pour plusieurs rosiers qui m'étonnent par leur floraison abondante en plein été malgré la canicule. Il semblent réellement se plaire dans un massif où ils cohabitent avec des annuelles. Le plus imposant des trois est le rosier anglais Héritage de David Austin, qui a eu tendance à végéter un certain temps, mais depuis que je l'ai déplacé, il pousse de façon spectaculaire.

Rosier Héritage, 07/2010

Cet arbuste très ramifié atteint 1,20 mètre et il n'a pas du tout un port raide. Il est installé dans un coin plutôt ingrat du jardin, avec très peu de terre, mais un grand érable tout proche lui prodigue de l'ombre aux heures les plus chaudes. Il apprécie aussi, je pense, les arrosages réguliers. J'aime beaucoup ses fleurs rose clair en coupe très doubles, qui ressemblent aux roses anciennes. Sous le poids des pétales, elles s'inclinent joliment puis deviennent blanches sur les bords. Ce rosier à l'allure ancienne possède la floribondité des variétés modernes. Son parfum un peu musqué est très agréable, on y sent à la fois le miel et l'oeillet. Il fleurit vraiment beaucoup et porte actuellement de nombreux boutons, bien plus que certains hybrides modernes et son charme est incomparable. Un vrai petit bijou.


Longtemps, j'ai hésité à adopter les rosiers de David Austin, je les croyais fragiles, inadaptés au sol maigre et au climat chaud et sec de ma région en été, il n'en est rien, et je crois qu'ils doivent se plaire à peu près partout, si on leur donne les soins appropriés. A cet égard, je suis surpris par l'effet stimulant de la cendre de bois répandue au début du printemps au pied de certains de mes rosiers, cet apport de potasse et autres minéraux leur réussit vraiment.

© Ma Planète Jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire