Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mardi 9 mai 2017

Barrière anti-limaces Algoflash Naturasol, un moyen de lutte efficace et écologique contre les gastéropodes


Depuis de très longues années pesticides et herbicides sont bannis du jardin, cela permet de préserver la santé humaine et animale, notamment celles des nombreux auxiliaires si précieux pour le jardinier. Certes, les herbes folles foisonnent au printemps mais le désherbage manuel en vient a bout aisément et quand le temps est humide et frais, limaces et escargots pullulent et font des dégâts. En mai-juin de l'année dernière j'ai été confronté à une véritable invasion d'escargots, si bien que j'en fus réduit à les ramasser pour limiter leur funeste influence. Ils s'en prenaient systématiquement aux jeunes plants d'oeillets d'Inde, de haricot et de salade.




J'ai songé à installer une barrière physique destinée à les empêcher d'agir sans vraiment trouver le matériau jusqu'à ce que découvre la barrière anti-limaces Algoflash Narturasol. D'origine naturelle, elle est composée à 100% de coquilles marine réduites en éclats coupants particulièrement qui constituent un obstacle efficace à la progression des limaces, loches et escargots.



Active par temps sec ou humide du printemps à l'automne, résistante à la pluie et aux arrosages, elle offre une protection de longue durée contre les gastéropodes Il suffit de la disposer sur une épaisseur de 3 à 5mm et une largeur de 5 à 10cm autour des plants de fleurs ou légumes après avoir nivelé le sol si besoin.



Sans danger pour la faune domestique ou sauvage, les coquilles marines broyées, qui sont conditionnées en seaux de 2,5kg, se décomposent lentement et s'intègrent parfaitement à la structure minérale du sol sans laisser aucun résidu. Agréables à utiliser (en respectant  bien sûr les précautions d'usage), elles ne dégagent ni poussière ni odeur.




Grâce à elle, mes laitues de printemps, qui ont été comme on le voit poinçonnées avant que je n'installe cette barrière, ont survécu à la voracité des gastéropodes. Un produit idéal pour tous les adeptes du jardinage au naturel.

© Ma Planète Jardin, 05/2017

1 commentaire:

  1. Tu gardes tes coquilles d'oeufs que tu réduis en tout petits morceaux et cela sans frais !!
    Je découvre ton blog bien sympa !! bonne journée

    RépondreSupprimer