Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mercredi 4 juillet 2012

Floraisons du début juillet


Le temps très sec qui règne dans ma région depuis trois semaines retarde la croissance des plantes annuelles qui végètent et repousse la floraison de certaines vivaces estivales. Au potager non plus ce n'est pas l'opulence. Le vent fort et les températures élevées de ces derniers jours rendent nécessaire l'arrosage. Le jardin n'est pas très fleuri mais certaines plantes sont au mieux, sans que je sache pourquoi.

Ainsi, les hémérocalles m'ont surpris cette année par la générosité de leur floraison. Celle du rosier 'The Fairy' dure depuis des semaines, sans doute en raison de l'absence de pluie. Je n'ai jamais vu les phlox paniculés dont je n'ai que deux sujets si beaux que cette année (il me prend l'envie d'en adopter un blanc, bien que ma terre ne leur convienne guère).

Autre satisfaction, les agapanthes acceptent de fleurir pour la première fois dans ce jardin. Le grimpant 'Mme Alfred Carrière' se montre très remontant, tout comme cet autre non identifié  mais qui ressemble beaucoup à 'New Dawn'. Quant aux valeurs sûres de mon jardin, le chèvrefeuille, les grandes achillées ou les lavandes, elles donnent le meilleur d'elles-mêmes.

Voici donc en images la vie du jardin en ce début juillet.


Floraisons du début juillet - diaporama flash

© Ma Planète Jardin, 07/2012

1 commentaire:

  1. Un temps sec???
    Je veux bien partager avec vous les precipitations en tout genre qui gache litteralement la saison.. Les roses ne teinnent pas la journée: les orages se succèdent, les coups de vent..
    Decidemment, la météo où que l'on soit ne semble pas être celle que l'on voudrait.. De bien jolies photos en tout cas des floraisons du moment!
    A très bientôt
    sophie

    RépondreSupprimer