Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

dimanche 1 juillet 2012

'Polka', un rosier grimpant très remontant à la couleur originale


Ce rosier grimpant de la collection Romantica créé par Meilland en 1991 ne manque pas de charme et se montre particulièrement florifère au moment où les autres rosiers du jardin marquent une pause. Plus qu'un grimpant sarmenteux c'est un gros arbuste vigoureux mais point trop raide qui peut atteindre 2,50 m de haut et de large. Depuis plusieurs semaines déjà, il offre une profusion de roses au parfum léger qui tiennent assez longtemps.


Ses rameaux épineux sont recouverts d'un abondant feuillage vert clair et brillant vraiment décoratif. Sa floraison, quasiment continuelle de juin à octobre, est vraiment très belle. Ses roses, très doubles (25 pétales) et très grosses (12 cm de diamètre) s'ouvrent en coupe à la manière des roses anciennes. Les fleurs aux pétales un peu froissés ressemblent beaucoup aux roses anciennes mais sont bien éloignées des formes turbinées propres aux variétés modernes. Leur couleur, orange clair, est particulièrement lumineuse sans être agressive et apporte beaucoup de chaleur dans les massifs.



La taille de fin d'hiver doit être assez sévère. Il faut rabattre les rameaux secondaires à deux yeux et supprimer les branches âgées qui ont tendance à ne plus fleurir et à se monter sensibles au marsonia. Ce rosier est par ailleurs très sain, il tolère la chaleur et la sécheresse et pousse bien dans les sols maigres comme chez moi.


Encore un rosier qui allie la grâce des roses anciennes aux qualités des variétés modernes.

© Ma Planète Jardin, 07/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire