Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

vendredi 7 novembre 2014

GW 3030 Black+Decker , un aspirateur souffleur broyeur pratique et très puissant


Tous les jardiniers ont leurs petites manies, pour ma part je n'aime pas du tout voir la pelouse ou le chemin jonchés de feuilles mortes alors que je les laisse se décomposer tranquillement dans les massifs de vivaces où elles enrichissent la terre. En novembre, la chute des feuilles s'accélère et quand on possède comme moi beaucoup d'arbres et d'arbustes à feuillage caduc, il est nécessaire de s'équiper d'outils qui permettent d'aspirer, de souffler et de broyer les feuilles mortes.

Mis au point dernièrement par Black+Decker, l'aspirateur souffleur broyeur GW 3030 facilite grandement ce travail car sa puissance permet de travailler vite et bien. J'ai tout de suite apprécié son extrême facilité de montage. Pas de vis, les morceaux des tubes se montent selon un système d'encoches et de triangles pour le tube d'aspiration, par simple emboîtement pour le tube de soufflage. Un bouton poussoir permet de fixer le tube d'aspiration et le couvercle de ventilateur, un autre le sac ou le tube de soufflage qui est muni d'un embout  concentrateur pour un flux d'air précis. 


On passe d'un mode à l'autre en un tournemain. Le démontage, tout aussi aisé, permet d'accéder aux bord intérieurs du tube d'aspiration, du bloc moteur et à la turbine qui s'encrassent vite par temps humide. On peut les nettoyer correctement. Ainsi, le fonctionnement de l'appareil est optimal.


Il possède un variateur de vitesse pour augmenter la puissance selon la grosseur ou la texture des feuilles. A mi-puissance, il avale vite des feuilles de gros calibre comme celles des érables ou celles qui sont humides ou agglomérées en couches épaisses par le vent sans risque de bourrage. Les brindilles et les pétioles très durs des feuilles de marronnier sont aspirés et déchiquetés sans problème. La prise en main est bonne grâce aux deux grandes poignées.



Une vidéo de l'appareil en mode aspirateur/broyeur fonctionnant à la moitié de sa puissance.

video

En mode soufflage, l'appareil est tout aussi étonnant. Les feuilles réunies au pied des arbustes (dans les branches desquels elles sont parfois coincées) ou plaquées au bord des allées sont délogées et déplacées là où on le souhaite en quelques minutes.


 Comme on le voit, la finition est parfaite.




Même après un usage prolongé, je ne lai pas trouvé lourd à porter ni trop bruyant. Les feuilles sont réduites à 1/16ème de leur volume initial,ce qui fait que le sac de 50 litres ne se remplit pas vite et cela donne un broyat extrêmement fin dont la décomposition sera d'autant plus rapide dans le compost.




Un appareil puissant, performant et très agréable à utiliser que je recommande chaudement à tous ceux qui veulent nettoyer sans effort le jardin avant l'hiver.

Caractéristique techniques

Puissance 3000 W
Vitesse de soufflerie variable: 230-418km/seconde
 Capacité d'aspiration 14m3/minute
Turbine  en métal résistante robuste
Capacité du sac 50l
Poids (souffleur) 3,7kg/4,7 (aspirateur)
Puissance sonore 104 db
Accessoires: sangle de transport et bout concentrateur

© Ma Planète Jardin, 11/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire