Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

jeudi 2 juin 2016

De très belles vivaces découvertes chez Jardiplante


Lorsqu'on jardine depuis longtemps, ce qui est mon cas, la passion du végétal grandit au fil des ans et il devient difficile de trouver ce que l'on souhaite dans les jardineries traditionnelles. Personnellement, je m'en suis détourné complètement depuis plusieurs années car je n'arrive plus à y dénicher les variétés de vivaces que je recherche. 

Fort heureusement, nombre de jardineries en ligne permettent de satisfaire la demande de jardiniers exigeants mais le plus difficile reste d'en trouver une qui propose un choix très large de plantes de qualité à des prix raisonnables. Jardiplante est de celles-là. Elle propose un choix énorme d'arbres et d'arbustes, de conifères, de grimpantes, de vivaces, d'annuelles, de plantes méditerranéennes mais aussi des bambous, une  jolie sélection de plantes de collection ou de bassin et même des plants potagers.

Le choix extrêmement large en matière de vivaces m'a séduit d'emblée mais c'est lorsque j'ai reçu les plantes que j'ai définitivement été conquis par Jardiplante. Le conditionnement était parfait et chaque plante était correctement identifiée, une vraie marque de professionnalisme. Dès l'ouverture de la première boîte, j'ai pu constater la très belle qualité des plants dont la fraîcheur et la vigueur sont tout à fait impressionnantes. Ils ont manifestement été choisis et conservés  avec le plus grand soin, ce qui témoigne du sérieux de l'équipe de Jardiplante qui est constituée de vrais passionnés.


En voyant ces jeunes vivaces si luxuriantes, je ne doute pas qu'elles remplissent bien vite le massif entièrementaménagé à leur intention. Les pluies surabondantes qui s'abattent sur le jardin depuis cinq jours devraient favoriser leur croissance.


J'ai dabord choisi un certain nombre d'asters dont je suis un inconditionnel. Trois asters de la Nouvelle-Angleterre: Septemberrubin, Barr's Blue et Rudelsburg qui complèteront ma collection qui se monte à une dizaine de variétés, trois asters de Nouvelle-Belgique, Fellowship, Winston Churchill et White Ladies, le très florifère aster ericoïde Golden Spray et l'aster Golden Sunshine à la floraison jaune assez originale. Les solidago rugosa Fireworks et Canadensis iront rejoindre les grands solidages que je possède déjà.

                                                     Photos: Jardiplante.fr

J'ai aussi opté pour des penstemons qui étaient très présents autrefois dans le jardin. Midnight, Barbatus coccineus, Alice Hindley, Evenlyn et deux superbes variétés aux couleurs très toniques, Le Phare  et Souvenir D'Adrien Régnier, seront associés aux rosiers Kordes plantés l'an dernier. Le knautia Red Knight, une mauve rampante (malvastrum latentum), une renouée filiforme, une scille herbacée et des geraniums vivaces (Magnificum, Azure Rush et Patricia) complètent ce très bel assortiment.

                                                              Photos : Jardiplante.fr

Outre les variétés  relativement classiques dont je me suis contenté, il y a beaucoup de plantes rares et beaucoup de nouveautés chez Jardiplante, comme l'armoise cola (artemisia abrotanum cola), l'érable du Japon Marlo, la plante à huître (mertensia maritima), la plante champignon (rungia klossii) ou le cognassier d'ornement Mango Storm, un cultivar inerme et à fleurs mi-doubles orange.

                                                              Potos : Jardiplante.fr
                                                      
Alliant choix et qualité, Jardiplante est assurément un paradis pour  ceux qui ont la passion du jardin. Tout comme moi, ils y trouveront leur bonheur.

 © Ma Planète Jardin, 06/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire