Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

vendredi 25 mai 2018

Fritz Nobis, un superbe rosier Kordes à la floraison généreuse et délicate


Installé en 2015 dans la partie sud du jardin en même temps que d'autres rosiers non remontants  Fritz Nobis a réussi à aller au-delà de mes attentes en m'offrant une floraison d'une générosité peu fréquente dans mon jardin pour un rosier de trois ans seulement . Depuis une dizaine de jours ses rameaux ploient et même croulent sous une avalanche de roses qui résistent aussi bien à la pluie qu'a la chaleur de ces derniers jours. Il s'étale beaucoup mais fort heureusement sans empiéter sur ses voisins Raubritter et Albertine. Une vraie merveille qui ressort particulièrement sur la pelouse à l'endroit où trônait jadis un sorbier des oiseaux.





Crée par Wilhelm Kordes en 1942, cet hybride de rubginosa (dont sont issus des rosiers très résistants au froid ) est un arbuste de 2 m de haut et d'1m de large dans sa maturité. Sa ramure dense et touffue porte un feuillage ample vert clair sur lequel se détachent des boutons rouges courts et pointus. Durant trois semaines, ils donnent une profusion bouquets de magnifiques roses mi- doubles aux pétales un peu froncés.


Après épanouissement, elles formes des corolles plates  aux différentes nuances de rose (tendre sur les bords,  plus soutenu vers l'intérieur où se mêlent des reflets corail qui enserrent un  joli coeur d'étamines dorées.


Ces roses  au charme romantique qui exhalent un parfum suave de girofle et d'oeillet recouvrent entièrement les branche souples et arquées de l'arbuste qui retombent avec grâce. On peut bien sûr conduire Fritz Nobis en petit grimpant  qui habillera un pylône ou une arche mais pour ma part je  préfère le voir retomber et donner l'impression d'une cascade de roses. En automne, une moisson de fruits colorés  et décoratifs parsèment ses rameaux



Rustique jusqu'à -20°, il peut être planté dans les régions continentales. Il pousse bien aussi là où les étés sont souvent chauds et secs comme chez moi, prospère très bien dans les sols maigres et il est insensible aux maladies.



Un très beau rosier à la floraison abondante mais pleine de charme.

©Ma Planète Jardin, 05/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire