01/2010
Les grands sedums (sedum spectabile) sont des plantes vivaces faciles à vivre, très peu exigeantes et leur entretien se réduit au minimum. Je ne saurais m'en passer.
Le feuillage des sedums ressemble un peu à celui des plantes grasses. Il appartient d'ailleurs à la famille des crassulacées, les plantes succulentes. Comme elles, le sedum se contente de peu, se passe d'engrais ou d'arrosage et il affectionne les endroits les plus ingrats du jardin, une plante parfaite en fin de compte.
Dès le mois de juin, il se remarque avec ses inflorescences rondes encore vertes mais c'est surtout en fin d'été et durant tout l'automne qu'il est magnifique. Sa floraison rouge ou rose est très belle et durable, malgré la pluie ou le froid. On peut l'associer à des graminées, des asters d'automne ou des chrysanthèmes. Ses fleurs permettent de composer de somptueux bouquets d'automne. Je ne lui connais ni parasite ni maladie.
Sa multiplication est d'une facilité déconcertante, et il est très aisé d'obtenir de nouveaux sujets (article à venir!)01/2010
Au moment du nettoyage, je ne le traite pas comme les autres, en effet je laisse tiges et fleurs. Au lieu de se décomposer, elles vont sécher et rester ainsi tout l'hiver, devenant très décoratives quand il gèle ou lorsqu'il y a de la neige comme en ce moment. En fin d'hiver (début mars), il faudra tout enlever pour faire place aux nouvelles pousses de l'année qui déjà sont sorties.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire