L'hiver est arrivé officiellement hier, jour le plus court de l'année. Le temps n'en reste pas moins automnal, ciel gris et grande douceur règnent depuis des semaines dans ma région comme dans beaucoup d'autres. Même si des plantations on été faites il y quelques jours tandis que d'autres projets sont en gestation, l'heure n'est plus au jardinage. Le temps du repos est arrivé et très bientôt viendra celui des réjouissances. A chaque coin de rue, les décorations lumineuses nous rappellent que Noël est à la porte, sans parler de ce que l'on peut découvrir dans tous les magasins.
Modestement, le jardin avec ses rares trésors végétaux contribue à créer cette ambiance festive. Cette année, ce sont les baies très nombreuses de la symphorine et du cotoneaster laiteux qui ont été utilisées pour faire une composition destinée à décorer la table du réveillon. Quelques branches de laurier tin (pas encore fleuries) les accompagnent. Un décor facile à composer.
Et pour finir cette année d'échanges et de partage sur le thème du jardin, un petite note sucrée: Une bûche maison simplement réalisée avec de la génoise et de la mousse au chocolat.
A tous et à toutes je souhaite un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
© Ma Planète Jardin, 12/2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire