Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

vendredi 11 décembre 2015

Pot à planter Algoflash, une innovation qui facilite plantations et rempotages


Qu'il s'agisse de rempoter les plantes vertes de la maison ou de planter des annuelles ou des aromatiques à l'extérieur, le jardinier regrette assez souvent de ne pas disposer d'un contenant prêt à l'usage, c'est-à-dire prêt à planter tant il est parfois difficile de réaliser cette tâche en toute simplicité et sans effort ou presque. Ces pot à planter existent depuis peu, Algoflash qui les a mis au point,  vient de m'en offrir un. Algoflash l'a personnalisé en y inscrivant mon prénom.




Disponible en deux diamètres (22 et 26cm), ce pot gris anthracite est esthétique et convient aussi bien aux plantations à l'intérieur qu'au jardin. Il s'ouvre en un clin d'oeil grâce à une languette bien positionnée, il est rempli d'un terreau universel à la texture souple légère grâce à la perlite et il contient un engrais actif pendant 8 mois. Plus de question de sacs de terreau entamés qu'on ne sait où stocker ni de terreau éparpillé qui salit les abords de la zone de plantation si l'on n'a pas eu l'idée de la protéger.




Avec le pot à planter, tout se fait en deux gestes simples et en un temps record. On retire le couvercle et éventuellement les étiquettes (c'est obligatoire pour celle du fond qui permet d'ouvrir les trous d'évacuation), on secoue le terreau pour lui rendre sa texture souple et homogène et on y plante  des fleurs, des aromatiques ou des légumes ou on mélange les trois au gré de son imagination. On peut aussi s'en servir pour y installer des plantes qui ont épuisé leur substrat ou qui manquent de place. Facile, rapide et propre le pot à planter est aussi ludique et permet de jardiner avec les enfants.




Un produit moderne et innovant qui devrait plaire aux jardiniers des villes et des campagnes. Je vais quant à moi l'employer pour rempoter deux jeunes plantes vertes de la maison à l'étroit dans leur contenant après avoir ôté es étiquettes.

© Ma Planète Jardin, 12/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire