Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mardi 13 décembre 2016

Pulvérisateur Pulsar 7 et lance télescopique géante Tecnoma, un outillage idéal pour les traitements en hauteur


Comme tous les ans en automne, le grand pin noir du jardin a été colonisé par les chenilles processionnaires, terribles par les dégâts qu'elles infligent au pin et dangereuses en raison de leurs poils urticants. Les traitements biologiques effectués régulièrement les ont éradiquées sur les branches basses et moyennes mais dans la partie haute et jusqu'à la cime, précisément là où il est impossible de les atteindre sans de périlleuses acrobaties auxquelles je me refuse, elles se sont bien développées et ont formé de gros cocons d'où elles ne sortent que pour dévorer les aiguilles.
   
Heureusement, la lance télescopique géante Tecnoma adaptable sur tous les pulvérisateurs est venue à mon secours dans ce combat. Sa longueur passe de 1,20m à 2,40m une fois déployée ce qui permet de traiter en toute sécurité à une hauteur de 6m. Composée d'un matériau composite, elle est robuste et légère. Tout comme le pulvérisateur Pulsar  7 sur lequel je l'ai adaptée, sa poignée est munie d'un filtre et sa buse est orientable et réglable.

    
Le montage de la lance sur le pulvérisateur se fait en clin d'oeil.Il m'a suffi de glisser un raccord rigide dans la poignée de la lance et de visser cette dernière sur le tuyau du pulvérisateur. Plusieurs accessoires sont fournis afin de raccorder des pulvérisateurs dont le tuyau est d'un diamètre différent. La lance est vendue dans une boite en carton bien pratique pour la ranger après utilisation.


J'ai profité du temps sec et calme qui règne en ce moment pour effectuer un traitement. Grâce à la lance et à son extension, j'ai pu sans risque et sans fatigue pulvériser l'ensemble de la ramure du pin et asperger tous les cocons y compris ceux du sommet situés à près de 10 mètres de haut. Pour ce faire, je  suis monté sur un petit escabeau que j'ai l'habitude d'utiliser, j'ai dévissé la buse pour obtenir un jet droit tout en veillant à ce que la pression reste maximale.


Cette lance est un petit bijou que je recommande à tous ceux qui sont amenés à traiter de grands arbres, des conifères, des murs ou une toiture et qui ne sont pas équipés d'échafaudage sécurisé. Un grand merci à Tecnoma pour l'avoir conçue. Grâce à elle, je ne me désolerai plus de voir le vieux pin agressé par cet affreux ravageur. Attention toutefois, la lance est fragile une fois déployée. Il ne faut surtout pas l'agiter en tous sens mais la déplacer délicatement et la redescendre en douceur, cela demande un minimum d'attention.

J 'ai aussi beaucoup aimé la qualité du Pulsar7.Tout d'abord sa stabilité grâce à son support en trépied. Sa poignée de pompage à deux mains et sa mise en pression en dix coups de pompes, sa large poignée de tenue, très utile pour le porter quand il est plein, sont des atouts indéniables. Un bel outil qui me rendra de grands services au jardin.

Caractéristiques du Pulsar 7 Tecnoma :

Lance aluminium de 40cm
Jet réglable 
Grande poignée de portée
Mise en pression en 10 coups de pompe
Rangement facile
Bouchon doseur
Poignée de pompage à 2 mains
Poignée de lance avec filtre intégrée ergonomique et réversible
Large ouverture pour faciliter le remplissage et le nettoyage
Bretelles larges avec clips
Soupape de sécurité 3 bars
 Modèle breveté garanti 3 ans.


© Ma Planète Jardin, 12/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire