Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mercredi 9 octobre 2013

Bouquet d'automne


Etonnament, c'est  en automne ou même en  hiver lorsque les fleurs se font plus rares au jardin que j'aime le plus les cueillir, peut-être parce qu'à ce moment de l'année elles durent plus longtemps en vase que dans les massifs où la fraîcheur et l'humidité importantes les abîment rapidement. Cette année, peu d'annuelles car j'ai raté mes semis. Seules les amarantes qui se ressèment au potager et les tithonias dont je récupère les graines ont assez bien réussi. Les roses sont rares en ce début octobre, heureusement les vivaces automnales sont généreuses et permettent de composer de beaux bouquets. Anémones du Japon, sedums et asters, vivaces reines de l'automne, sont les vedettes de ce bouquet rouge et rose.



Ce bouquet est aussi un bouquet d'anniversaire, celui de Ma Planète Jardin qui a aujourd'hui quatre ans. Quatre ans de récits sur le jardin, qui fournit une inépuisable source d'inspiration, quatre ans de partage, de plaisir à faire part d'une modeste expérience de jardinier amateur, à répondre aux questions qui me sont posées via le blog ou par message. Je ne saurais assez remercier tout mes lecteurs, anonymes ou pas, qui contribuent à rendre ce blog vivant et  encouragent son auteur à poursuivre. Un grand merci à tous.

 

Sedum spectabile, amarante, aster na 'Andenken an Paul Gerber' et 'Andenken an Alma Pötschke', anémone du Japon 'September Charm', clématite viticella 'Mme Julia Correvon', dahlia, roses 'The Fairy' et 'Pink Prosperity', hortensia paniculé.

© Ma Planète Jardin, 10/2013

1 commentaire:

  1. Très heureux cet anniversaire ! Joli bouquet..
    Cette année est particulièrement belle pour les aster me semble t il

    Merci pour les nombreux sujets abordés dans le blog qui m'interpellent et ouvrent des réflexions vraiment interessantes

    RépondreSupprimer