Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mercredi 24 février 2016

La Rose de Molinard, une très belle création des Pépinières et Roseraies Georges Delbard


De tous les rosiers modernes présents dans mon jardin, Line Renaud est celui dont je suis le plus satisfait. Jamais depuis sa plantation en 2010, ce rosier star ne m'a déçu. Je pourrais multiplier les superlatifs sans pour autant réussir rendre compte des immenses qualités de ce bel arbuste qui touche à  la perfection. Il est sans conteste le plus vigoureux, le plus sain, le plus remontant et le plus parfumé.

Depuis quelques temps déjà, je songeais à lui associer un rosier à la nature tout aussi généreuse, une tâche ardue car peu nombreuses sont les variétés modernes capables de rivaliser avec lui. La Rose de Molinard, créée par les pépinières Georges Delbard, proche lui aussi du rosier parfait, est à mes yeux le compagnon idéal pour Line Renaud et j'avais dans l'idée de l'accueillir un jour ou l'autre dans mon jardin.


Lorsque les Pépinières et Roseraies Georges Delbard m'ont offert de recevoir l'un de leurs produits, je n'ai pas hésité un instant à choisir la Rose de Molinard qui figurait dans la liste. Je l'ai reçu voici quelques jours et il a été installé aux côtés de Line Renaud au bout du massif des quatre saisons où les rosiers occupent maintenant une place importante.


Créé en 2008, et ainsi nommé en hommage à un parfumeur de Grasse, la Rose de Molinard est un rosier  floribunda vigoureux de 1,50m à 1,80m de haut au port ample et souple qui peut aussi être conduit en petit grimpant de2,5m si on le palisse. Ce rosier  ADR on feuillage vert sombre est extrêmement résistant aux maladies ce qui rend tout traitement inutile.


                                               Photo: Pépinières Georges Delbard

Très remontant, il offre quatre floraisons de mai aux gelées. Ses belles fleurs en coupe de couleur rose clair très doubles (45 à 60 pétales) qui sont réunies en nombreux bouquets rappellent les roses opulentes d'antan que j'affectionne particulièrement, tout comme leur parfum enivrant de fruits (pomme, poire et mangue) et d'agrumes où l'on retrouve aussi des notes de violette.
                                             Photos : Pépinières Georges Delbard

Le sujet reçu est fort beau et il présente de nombreux bourgeons des plus prometteurs. Une vraie merveille de rosier moderne dont j'attends beaucoup. Un grand merci aux Pépinières Georges Delbard  ainsi qu'à  Olivier pour cette sympathique initiative.


©Ma Planète Jardin, 02/2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire