Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mercredi 12 avril 2017

Engrais organo-minéral DCM, un engrais polyvalent idéal pour le jardin d'ornement


La plupart des arbustes du jardin ne reçoivent aucun engrais, ils se nourrissent exclusivement du paillis de feuilles mortes, de tontes de gazon et de déchets de taille disposés à leur pied. Les vivaces en revanche ont droit à une distribution annuelle d'engrais qui permet de reconstituer les réserves nutritives du sol gage d'une croissance et d'une floraison satisfaisante. Comme mes massifs sont grands, il faut manipuler une certaine quantité d'engrais, il est donc essentiel qu'il soit facile à épandre, qu'il agisse pendant toute la période de végétation puisque je ne fais qu'un seul apport et contienne suffisamment de potasse pour assurer une floraison généreuse,  mes massifs sont en effet essentiellement plantés de vivaces à fleurs


L'engrais organo-minéral pour jardin  de la marque belge DCM répond à tous ces critères. Sa longue rémanence garantit une action douce et progressive pendant 100 jours et sa composition raisonnée (7.6.12) assure un développement équilibré des plantes. Il est riche en potasse (12% K2O) qui stimule la floraison et contient du magnésium (4% MgO), un minéral essentiel pour la vigueur et la bonne santé du feuillage. Résistants au lessivage, ses éléments organiques sont assimilés peu et peu et se transforment en humus indispensable à l'enracinement et au développement des plantes.



Pratique et agréable utiliser, cet engrais se présente sous forme de petits grains (minigran®) qui ne dégagent ni odeur ni poussière, ne sont pas corrosifs comme certains engrais de synthèse et s'incorporent aisément à la terre.




Polyvalent, cet engrais s'utilise aussi bien pour les plantations (j'en ai d'ailleurs utilisé pour planter des conifères et des rosiers)  qu'en entretien. Il convient pour les arbres et arbustes, les haies, les conifères, les buis, les rosiers et toutes les fleurs vivaces ou annuelles de pleine terre ou cultivées en jardinières.


Je compte pour ma part en distribuer aux vivaces du jardin d'ici un jour ou deux, elles sont déjà bien belles mais elles apprécieront sans aucun doute ce petit coup de pouce.

©Ma Planète Jardin, 04/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire