En juin, la floraison des roses commence à passer, pourtant quelques variétés anciennes et modernes choisissent ce moment pour s'épanouir. Les derniers à fleurir seront Gloire de Dijon et The Fairy, encore en boutons. Pour l'instant, Le jardin n'est pas encore foisonnant comme au début du printemps quand bulbes et bisannuelles donnent le meilleur d'eux-mêmes ou comme en été quand les grands massifs de vivaces sont fleuris, mais çà et là des taches colorées apparaissent, et ces fleurs sans souci font aussi la jonction avec les annuelles qui prendront le relais dans quelques semaines. Le temps ne fut pas favorable, trop froid, trop sec, puis trop chaud, elles fleuriront plus tard cette année.
La chaleur et la sécheresse persistante n'ont pas trop freiné les floraisons. Côté arbustes, seuls seringat et deutzias illuminent la haie fleurie où dominent maintenant les tons de verts. Bientôt et jusqu'en octobre, l'abélia se fera remarquer avec sa floraison légère.
Rosier Ghislaine de FéligondeRosier Pierre de Ronsard
Rosier Centfeuille
Rosier Lavender Dream
Rosier Salet
Rosier La Giralda
Rosier Pink Prosperity
Rosier Paul's Scarlet Climber
Rosier Eric Tabarly
SeringatSpirée
Deutzias
Clématite ViticellaPois vivace
Valériane des jardins
Campanule à feuilles de pêcherGéranium Brookside
Nepeta Six Hills GiantGeranium Psilostemon
Nigelles et coquelourdes
© Ma Planète Jardin
Effectivement c'est la profusion de fleurs en ce moment, d'autant plus qu'avec le retard certaines variétés se télescope pour notre plus grand bonheur :)
RépondreSupprimer