Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

jeudi 3 janvier 2013

Ciel d'hiver aux couleurs de feu


Depuis plusieurs semaines, rares furent les journées lumineuses, les nuages et la grisaille ont régné en maîtres dans ma région amenant des pluies bienfaisantes qui ont semble-t-il rompu le cycle des sécheresses récurrentes depuis dix ans. C'est un signe positif pour cette nouvelle année jardinière, d'ailleurs la végétation ne s'y trompe pas. Les arbustes à floraison hivernale qui ont été copieusement abreuvés depuis trois mois n'ont jamais autant fleuri.


La journée d'hier a fait exception. Point de nuages mais beaucoup de soleil, un beau ciel bleu, de la douceur et le pépiement des oiseaux qui donnaient à ce début d'année un avant-goût de printemps. Alors que le soleil avait déjà disparu derrière l'horizon et que sa lumière continuait à irradier le ciel, des nuages sont venus s'interposer. Ils se sont mis à rougeoyer comme s'ils étaient sur un lit de braises attisées par quelque main invisible. Un beau spectacle que j'ai savouré et je m'en réjouis car aujourd'hui le ciel est gris et bas et l'horizon bien morne.



© Ma Planète Jardin, 01/2013

1 commentaire: