Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

dimanche 16 juin 2013

Roses du jour


Dès que la soleil et la chaleur reviennent, les roses se mettent à éclore métamorphosant le jardin peu à peu par petites touches. Rien de comparable avec le printemps dernier où tous les rosiers s'épanouissaient d'un coup, ensemble ou les uns après les autres. Cela donne le sentiment d'un tableau impressionniste et jamais, je crois, je ne me suis autant promené que cette année parmi les massifs de roses pour y découvrir chaque jour de nouvelles floraisons. Cette saison est finalement assez belle et rend le jardinier très heureux.

Ghislaine de Féligonde explose littéralement depuis hier, elle croule sous une cascade de petites roses abricot au charme irrésistible. Le phlomis qui l'accompagne dont j'ai négligé la taille l'éclipse un peu trop mais le mariage de couleur reste heureux.



Beaucoup d'autres rosiers se réveillent aussi pour de bon.
 
Buff Beauty qui s'étale et commence à grimper.



Felicia

 Pink Prosperity



Penelope



Prosperity


Eric Tabarly


Westerland


Salet au parfum enivrant.


Heritage fleurit assez tôt cette année, son parfum est puissant.


New Dawn


 Pink Cloud, également bien parfumé.


 Lavender Dream que je voulais déplacer mais qui restera à a place, il commence à s'y plaire


Francesca, un très bel hybride de moschata, a souffert du marsonia.



Pour profiter de Boule de neige et de  Pierre de Ronsard il faudra encore patienter.


 Les petits derniers ne sont pas en reste.

 Ballerina

 Trier

 Sally Holmes


Depuis deux semaines, City of York embaume tout ce coin du jardin.




Même Rosa glauca dont j'apprécie plutôt le feuillage a décidé de participer, ses fleurs sont très touchantes.



J'ignore pourquoi les roses me mettent en joie à ce point mais c'est un plaisir bien agréable.

© Ma Planète Jardin, 06/2013

1 commentaire:

  1. Beau festival de roses dans votre jardin. Je suis étonnée de voir Ghislaine de féligonde aussi bien fleurie. je viens de découvrir ce soir la première rose dans mon jardin.La météo annonce de la chaleur pour la semaine à venir, l'éclosion des roses ira un peu trop vite.
    belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer