Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

samedi 14 juin 2014

Plantations de printemps (1), les végétaux de chez Planfor


Je ne suis pas coutumier des plantations effectuées à la fin du printemps mais je dois reconnaître que lorsque les conditions sont favorables comme cette année le résultat est étonnant. La terre copieusement abreuvée pendant tout le mois de mai et réchauffée par le soleil ardent de juin a permis aux végétaux reçus de chez Planfor de commencer à s'installer assez facilement, ce qui dans un sol maigre et pauvre comme celui de mon jardin n'est pas toujours le cas. En les voyant si beaux et si pleins de vigueur environ 15 jours après la plantation, j'ai du mal à imaginer qu'ils ont voyagé par la poste. Je félicite encore une fois Planfor pour la qualité de ses plantes et aussi pour le choix très vaste qu'ils proposent.

Les hydrangeas se portent à merveille. Annabelle, qui a de nombreux boutons, a pris place au pied du rosier Buff beauty où il pourra s'étaler à loisir. L'hortensia  paniculé Kyushu, planté non loin du rosier du Ballerina, avait des fleurs prometteuses. La grêle a brisé une branche mais de nouvelles feuilles sortent déjà au niveau de la cassure. Tout près de là, j'ai placé l'hortensia à feuilles de chêne au feuillage si joliment découpé. Il commence à fleurir. Je suis très heureux de posséder ces trois beaux arbustes.



Les geraniums vivaces et l'heuchère ont été installés au pied du rosier Centenaire de Lourdes en remplacement d'une touffe imposante de geraniums d'Endress. Quant aux oeillets  mignardises, je les ai plantés dans une zone un peu en pente au bord de la terrasse sud où je leur associerai à l'automne d'autres plantes de rocaille. 


La viorne de Corée, le caryopteris, la lavatère Barnsley et le leycesteria ont pris place dans le massif sud- ouest. Ces jeunes plants se portent très bien et ont même poussé un peu. Le paillage disposé à leur pied maintient la fraîcheur et évite la concurrence des mauvaises herbes.


 Le chèvrefeuille grimpant Goldflame habillera la base un peu dégarnie du rosier Bouquet d'Or.


Le bambou Fargesia a rejoint le jardin exotique où il accompagne le phormium et les cannes de Provence.


Le ceanothe persistant, les eleagnus et les photinias prospèrent aussi et ils ont contribué avec quelques autres arbustes à métamorphoser la limite ouest du jardin. J'y reviendrai très bientôt.Il ne me reste plus maintenant qu'à patienter jusqu'à ce que les feuillages s'étoffent et que les floraisons s'épanouissent, ce qui est plutôt agréable.

© Ma Planète Jardin, 06/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire