Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

mardi 10 mai 2011

Buff Beauty séduit avec ses roses chamoisées


Ce rosier hybride de moschata créé par Bentall en 1939 n'est pas à proprement parler un rosier ancien mais il possède tout le charme des roses d'antan allié à la floraison généreuse des obtentions plus récentes. Sa couleur jaune chamois (dont Buff est la traduction anglaise) apporte beaucoup de chaleur et de lumière dans un jardin de roses anciennes où bien souvent le rose domine.

Depuis quelques jours, il est fleuri ans mon jardin et il ne semble pas souffrir de la sécheresse ni de la chaleur de ces deniers mois. Il pousse d'ailleurs très bien dans le Midi où il devient imposant. Il est installé dans mon jardin depuis 3 ou 4 ans mais c'est seulement cette année qu'il commence à donner le meilleur de lui-même. Je lui ai cherché assez longtemps son emplacement définitif et contre toute attente c'est au pied du chitalpa qu'il se plaît. Ce dernier ne le concurrence apparemment pas.


Rosier Buff Beauty, 05/2011

Ce rosier ne s'en laisse jamais conter, il est capable de lancer ses longs rameaux au-dessus des plantes voisines. Il peut aussi se transformer en petit grimpant. Il s'élève jusqu'à 1,50 mètres (le mien fait déjà plus d' 1,40 mètres) mais pousse beaucoup en largeur, son diamètre atteint parfois 3 mètres. Dans mon jardin, il est en train d'étouffer un rhododendron qu'il me faudra déplacer. Sa vigueur même en sol pauvre, comme chez moi, est exceptionnelle. Un petit bijou facile à cultiver. Il résiste bien aux maladies et offre une belle remontée d'automne. La taille, comme pour tous les moschatas doit être modérée. Il faut bien sûr enlever régulièrement les fleurs fanées.



Son feuillage est abondant, ses longues branches à l'écorce rousse ploient sous le poids des fleurs qui sont groupées en bouquets de trois ou quatre et s'inclinent avec grâce. J'aime beaucoup la structure de ses roses, dont les larges pétales ondulés forment une rosette. Pas très grosses, elles rappellent certaines roses trémières à fleurs doubles. Les boutons sont jaunes et lavés de rouge, les roses au riche parfum de thé sont jaune chamois et prennent des reflets abricot en s'épanouissant. Leur couleur pâlit un peu lorsque les roses vieillissent. Elles sont de bonne tenue et la pluie ne les fait pas pourrir.




© Ma Planète Jardin

2 commentaires:

  1. Le mien a été planté à la fin février alors j'attend impatiemment de voir sa 1ère rose.. Bien entendu, je ne m'attends pas à des miracles cette année mais bon, c'est toujours beaucoup d'émotion lorsqu'on voit pour le 1ère fleur d'un rosier..
    Encore un beau specimen : combien as tu de rosiers exactement???
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vraiment fait le compte mais je dois posséder une cinquantaine de variétés anciennes et modernes. Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer