Pour ne plus être importuné par des publicités intempestives, actualisez la page lors de votre première visite.

vendredi 22 mai 2015

Algocote® rosiers, un engrais complet et de longue durée


Les rosiers sont des arbustes robustes et très florifères mais ils sont aussi très gourmands et pour donner le meilleur d'eux-mêmes ils doivent être nourris régulièrement. J'avais pour habitude de distribuer aux variétés remontantes de l'engrais riche en potasse deux fois par an, en avril ou en mai puis début juillet pour encourager les remontées estivales et automnales car une grande partie des éléments nutritifs est absorbée lors de la première floraison et le reste est lessivé par la pluie. Quand on possède un certain nombre de rosiers, cela  prend du temps de les fertiliser deux fois (il m'est d'ailleurs arrivé d'oublier des rosiers lors de cette deuxième distribution).

L'engrais Algocote d'Algoflash, que j'ai pu tester, simplifie grandement cette opération.Une seule application permet en effet de nourrir les rosiers (et aussi les hortensias) pendant 6 mois. Il se compose de granulés non enrobés qui stimulent immédiatement la végétation et par suite la floraison et de granulés enrobés dont les éléments sont libérés lentement pour alimenter régulièrement les arbustes pendant toute la saison. Cette fertilisation au long cours devrait aider mes rosiers qui s'essoufflent parfois à bien refleurir jusqu'en automne.


Il est conditionné dans un seau étanche, facile à ouvrir, à stocker et à transporter. Une dosette permet un dosage adapté aux besoins de chaque rosier. Pour ma part, j'ai distribué à chaque arbuste 40g d'engrais. Trois seaux m'ont permis de nourrir 40 rosiers, ce qui est satisfaisant. Cet engrais (16.6.14) est riche en azote et en potasse, deux éléments essentiels à la croissance du feuillage et à la floraison. Il contient aussi du magnésium et des oligo-élements (bore, cuivre, fer, zinc et molybdène).


Il s'utilise comme les autres engrais. Il doit être réparti au pied des rosiers de manière homogène, incorporé par un griffage et suivi d'un arrosage.


Un produit pratique et simple à utiliser qui donnera, je l'espère, de bons résultats. Une histoire à suivre.

© Ma Planète Jardin, 05/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire