L'amaryllis fait toujours beaucoup d'effet au moment de sa floraison qui est toujours spectaculaire. Les fleurs énormes et colorées rappellent un peu celles des lys et font plus de 15 cm de diamètre. C'est précisément ce qui rend cette plante bulbeuse originaire des zones chaudes d'Amérique si populaire. Tout est imposant chez elle, même les tiges sont très fortes et le bulbe est de gros calibre.
J'apprécie depuis longtemps ses somptueuses fleurs, souvent obtenues à partir de bulbes forcés. Avant-hier des amis en visite ont apporté un magnifique bouquet d'amaryllis composé de quatre tiges portant chacune quatre gosses fleurs crème striées de rouge. Ils ont eu une excellente idée. Je suis émerveillé par l'opulence des fleurs et par leur coloris éclatant. Je ne résiste pas au plaisir de le montrer maintenant que toutes les fleurs sont épanouies. Profiter de cette beauté tropicale en plein hiver est bien agréable.
Il me prend l'envie d'expérimenter au jardin la culture de l'amaryllis belladonna qui pousse en pleine terre. En août-septembre, sa tige émet un bouquet d'une dizaine de fleurs odorantes roses ou blanches. Il peut passer l'hiver en terre avec une protection légère. Une idée à creuser encore un peu, les bulbes peuvent se planter jusqu'en juin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire